TV HEAD Preloader

The Hu - The gereg

The Hu - The gereg

 

Une question que l'on peut se poser est, un groupe qui se fait connaître par un buzz sur Youtube pour son côté absurde peut-il cacher un véritable talent ? Dans le cas de "The Hu", c'est clairement un grand oui.

Ne nous voilons pas la face, on a tous regardé leur premier (et très bon) clip, "Yuve yuve yu", par curiosité, voir un groupe annoncer des influences métal, mais aussi de musique traditionnelle mongol surprend. Mais la plus grosse surprise reste la qualité de ce "Black rebel motorcycle club" version tribal avec "Wolf totem" et l'envie d'en écouter d'avantage et cet album tient toutes ces promesses.

Avec un petit côté "Tool" sur "The great chingggis Khaan" ou son rock plus nerveux de "Shoog shoog", le groupe varies les influences et réussi à chaque fois, même si on peut reprocher un certain manque d'originalité dans les compositions.
Après, oui, le côté surprenant de la formation joue en faveur du groupe et me font passer outre certains défauts, mais il y a des véritables qualités et originalités, comme le chant ou les sonorités de certains instruments.

Bref, "The Hu" est un groupe qui tient vraiment la route et avec une grande marge de progression et, sans être parfait, "The gereg" est un album qui mérite que l'on s'y intéresse.

 

Guillaume