TV HEAD

Ultra vomit - Objectif : thunes

Cette année, les Nantais d’Ultra Vomit nous reviennent avec un album tout beau, tout chaud intitulé : Objectif : Thunes. Comme à leur habitude, les parodies et les covers sont au rendez vous.

Dès la première piste, l’intro reprenant à la « guitar hero style » le générique de l‘émission de télé-réalité Koh Lantah et une très bonne imitation de Denis Brongniart :), le cd enchaîne avec une reprise de : Quand j’étais Petit, j’ai l’impression d’écouter la basse saturée de lemmy de Motorhead, et ce n’est pas un hasard puisque Fœtus beugle les paroles en imitant sa voix rauque…


A peine une minute d’écoute et déjà, deux bons gros fou rire. Tous les titres de cet album sont des tubes à part entière.
Les désormais très cultes Boulangerie - Patisserie, Je Possède un Cousin, Je collectionne des canards (vivants), Mountains of Maths, ou encore Darry Coal Chamber sont des hymnes à la bonne humeur…


Je pense qu’ils sont les maîtres en la matière, et heureusement car on ne s’en lasse pas.
De plus la scène française a besoin de groupe comme Ultra Vomit, pour démontrer que dans l’hexagone, on sait encore s’amuser sans choper la grosse tête :p
A ceux qui avaient ou qui auraient encore des à priori par rapport au groupe, découvrez-les !!


Note : à voir en concert pour comprendre mieux l’impact de cette fabuleuse troupe de gai-luron…..