TV HEAD

Sleeppers - Keep focus

Oui, je suis le type avec qui il ne faut pas aller au cinéma ! Qui bouffe tous tes pop-corn, parle tout le temps et, surtout, le genre de connard qui te spoil la fin du film à la première scène ! Maintenant que tu es prévenu, je fais de même pour cette chronique, « Sleeppers » ont sortie l’album de l’année ! Voilà, libre à toi d’aller voir ailleurs comme ça.

Il faut avouer que ce n’étais pas gagné quand même, déjà « Sleeppers » est typiquement le genre de groupes que j’adore voir et revoir en live, mais dont les albums me lasse assez vite. Il y avait aussi pas mal concurrence (« Amenra », « Deftones », « Mastodon », « Converge »…), donc peut-être que le fait de ne pas attendre « Keep Focus » m’a permis de mieux l’apprécier ?


Il n’y a rien à jeter ici, tout l’album est cohérent sans que deux titres se ressemblent, on enchaîne les moments d’anthologie comme « 23 (Enigma) ». Pas mal de surprises de qualité comme « Divide » (avec « Ezekiel » en gest) qui débute avec des nappes sonores peu fréquente du groupe, pour suivre avec de la pop anglaise et continuer de manière beaucoup plus massif par la suite, LE temps fort de cette album ! Entre le talent, la maîtrise et les prises de risque payante, « Keep Focus » a le mérite de n’avoir que des bons morceaux !


Bio