TV HEAD

sassya- - Not the end

Le screamo est un style de musique que j’adore, mais soyons honnêtes, la période jean slim et mèche sur le côté ultra formaté étais d’une grande tristesse, mais pas de celle que ce style est sensé provoquer.
Par chance, cette mode est enfin finie et certains groupes beaucoup plus sincère dans leur démarche sont toujours là et, avec « sassya- », d’autre font leur apparition.

Des influences de « Nine days wonder » dans les compositions à la brutalité de « Birds in row » en passant par les parties spoken word de « Envy » pour un résultat qui se place entre « Unsane » et « Sed non satiata » même si le groupe arrive à garder sa propre personnalité.
Le trio déborde de rage et d’émotion sur « Not the end » quine contient aucun temps mort et aucun défaut autant dans la puissance de « 生命» ou les mélodies de « 一行の海».

Du screamo abrasif et une urgence palpable pour un groupe qui sort un quatrième album d’une grande qualité qui place « sassya- » parmi les grands noms du genre.
Dommage que trouver leurs albums soient difficiles en France et que ce ne soit pas pour tout de suite que je les verrais en concert.