TV HEAD

Fields of Næcluda - Half Live

Je reçois pratiquement tous les jours des liens pour écouter et/ou télécharger des albums de groupes totalement inconnus. Dans la mesure du possible, je jette une oreille par curiosité et ce n'est souvent pas fameux, soyons honnêtes, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Et comme je suis quelqu'un de très prévisible, on se doute bien que si je parle de ce disque, c'est qu'il fait partie de ces bonnes surprises (oui, c'est étonnant) !

Intégralement en live et enregistrer à la "Salle noire" à Grenoble, "Fields of Næcluda" mélange les genres et s'inspire très bien de "Nino Ferrer" ou "Make you blind" s'envole comme "L'arbre noir", mais aussi de "Khoma" dans sa voix comme sur "Elysium".
Avec des vibes très rock progressif de la fin des années 90, début 2000 type "To the vanishing point" ("Only ashes remain") se mêlent des influences metal que n'aurais pas renié "Katatonia".


Je reproche quand même un chanteur un peu nasillard par moment (mais rien d'excessif, on n'est très loin du cliché du punk mélo californien).
Une petite demi-heure, c'est un peu court, mais suffisant pour voir le potentiel du groupe et se rendre compte qu'il faut garder un oeil sur ce dernier.
Reste à voir ce que ça donnera par la suite, en attendent, "Half Live" est à prix libre sur Bandcamp.