TV HEAD

Feeder - Picture of perfect youth

Aujourd'hui, c'est les dix-sept ans et quatre mois (et quelques jours) de la sortie de "Picture of perfect youth" de "Feeder !
Oui, moi aussi, je veux fêter un anniversaire random d'un album pour faire du remplissage comme certains de mes confrères.
Encore, fêter les quinze ou vingt ans d'un disque en posant un regard neuf dessus, ça pourrait être cool, qu'un chroniqueur parle d'un album sorti le jour de sa naissance lors de son anniversaire aussi, mais pourquoi célébré les 12 ans sans rien de plus qu'une vague news, c'est un peu succombé à la facilitée, non ?
En plus, ça permet de bien voir que vous vous repompez les un les autres...
Quand un site le fait pour un groupe, tous les autres font pareilles avec le même groupe et ça se propage comme la COVID 19 dans un rassemblement évangéliste, faites un effort, merde !

Après, je vous avoue que j'ai pris un album au hasard, du moment que ce n'était pas vraiment un anniversaire et je trouve ça encore plus drôle d'être tombé sur une compilation de rareté et de face-b.
C'est aussi cool de pouvoir parler d'un des groupes les plus underrated du rock anglais avec "Feeder" et d'un disque qui représente bien tout ce que le groupe a fait entre 1997 et 2003.
Même si beaucoup doivent connaitre la jaquette de "Comfort In Sound", il est très loin de faire partie des groupes les plus cités et à tord.


Rien que pour le côté rock énervé de "Bullet" ou de la reprise de "The Police" avec "Can't Stand Losing You", la pop acoustique de "Rain et les influences très "Foo Fighters" de "Here in the bibble", "Feeder" renouvelle ses influences sans jamais perdre son identité.
Donc "Picture of perfect youth" est une très bonne porte d'entrée pour découvrir un groupe qui mérite plus que le succès d'estime qu'ils ont actuellement.


Bref, tout ça pour vous dire deux choses, déjà il faut écouter "Feeder" et ensuite, si vous voulez célébrer une sortie d'album, faites-le pour mettre en avant des groupes passés sous le radar ou pour rappeler que la culture n'a pas de date de péremption donc faite quelque chose de plus utile qu'une vieille news à l'arrache pour grappiller des likes sur Twitter.