TV HEAD

The bronx - The bronx VI

Il y a des groupes dont la sortie d'un nouvel album est toujours très attendu et (étonnamment...) c'est le cas pour "The bronx".
Si on demande aux gens de citer un groupe de punk, ce dernier n'est pas forcément celui le plus cité et c'est un peu dommage au vu de leurs qualités.
Aucune de leurs précédentes sorties étant mauvaise, ce sixième album était donc attendu par ceux qui considèrent "The bronx" comme un groupe qui compte dans le genre.

Partiellement dévoilé avant sa sortie, ce sixième album annonçais déjà du bon entre un "Superbloom" énervé qui rappel le premier album du groupe ou " Mexican summer" plus axée sur la mélodie.
"The bronx VI" est le premier album avec, à la batterie, Joey Castillo ("Danzig", " Queens of the stone age"...) qui apporte un jeu plus technique et puissant et permet des titres comme " Breaking news" d'un punk plus brut et déstructuré dans la rythmique.


La seule véritable reproche que j'aurais à faire serais la présence un peu trop importante de solos de guitare parfois brouillon et / ou répétitif.
Mais mit à part ça, on est face à l'un des meilleurs albums du groupe et l'un des meilleurs albums de punk de l'année.