TV HEAD

Aqme - Hérésie

Ça fait quelques temps que j’ai décroché de ce groupe, leur dernier album m’avait profondément déçu tous comme le dernier concert que j’ai pu voir d’eux. On m’a annoncé un retour aux sources, la grande mode en ce moment entre "Mass Hysteria" ou encore "Watcha", reste à voir ce que cela va donner.

Ma première impression est sûrement la production et surtout le son, c’est crade… Ça aussi c’est la mode, un son crade rime avec authentique pour beaucoup de monde, raté, ça fait surtout une horreur si on écoute trop fort.
Apres, il est vrai que le groupe s’est sorti les doigts du cul, c’est beaucoup plus vivant et ça, ça joue à leur avantage même si j’ai toujours du mal avec la voix du chanteur notamment le chant clair sur des titre comme "Un goût amer" ou "Karma et nicotine".


On est revenu à des compositions métal, mais ça reste "Aqme". Il n’y a pas vraiment de titre qui m’a surpris et j’ai même eu l’impression de réécouter des morceaux des précédent opus du groupe. Il y à quelque exception quand même avec "casser/détruire" ou "utilisation de la synthèse additive" (titre bonus sur la version limitée) très intéressant sur certain point.


Finalement, c’est une bonne chose pour le groupe de s’être écarté de la team nowhere.
Maintenant, une production un peut plus clair serais de mise avec des compositions aussi énerver, mais le résulta reste quand même bien supérieur à leur précédent disque. Pour le coup, j’ai bien envie de voir ce que cela donne sur scène.


Bio

Autres postes