TV HEAD

Aqme - En l'honneur de Jupiter.

Juste avant la sortie de "En l'honneur de Jupiter.", "Aqme" mettait en ligne des vidéo de présentation de l'album nommé "Vous pensiez connaitre Aqme ?", j'avoue que oui. Si les deux premiers albums du groupe était intéressant et contenait de très bons titres, par la suite, le tout ne fessait que se répéter sans faire preuve de la moindre originalité. Toujours les mêmes défauts, des idées intéressantes, mais un guitariste et un chanteur trop limité dans leur jeu pour vraiment les développer, ce qui me pousse à écouter "En l'honneur de Jupiter" est que ces deux choses sont en de bonne voix pour s'améliorer (ce n'est pas trop tôt...).
Changement de guitariste déjà, Julien ("Lazy", "Grymt", ex "Dysfunctional by choice") apporte un souffle nouveau aux compositions grâce à un jeu beaucoup plus riche et développé et Toma, le chanteur, s'est acheté une paire de couilles pour pousser la gueulante dans des passages violent particulièrement jouissif. Bon, toujours les mêmes points noir d'un chant clair assez mauvais et des paroles très (trop ?) clichées et faciles.

Mention spéciale à un batteur maintenant un jeu d'une grande précision et d'une intensité rare et aux progrès d'une bassiste qui apporte quelque chose aux compositions au lieu d'être là pour attirer les mecs aux concerts.


Bon point pour un groupe qui à enfin décidé d'évoluer, un bon parolier et un prof de chant en plus et le prochain album pourrait bien les faire passer du statu de groupe pour adolescentes en pleines recherche d'identité à celui de groupe important dans la scène métal française.


Bio

Autres postes